3 astuces super pratiques pour diminuer vos factures

30 mars 2017

Avez-vous l'impression de trop payer lorsque vos factures arrivent tous les mois? Voici quelques façons de réduire vos dépenses sans réduire les services, en particulier lorsque vous visez les coupables habituels comme le câble.

3 astuces super pratiques pour diminuer vos factures

1. Obtenez le 4-1-1 gratuitement

Voici une façon de se soustraire au coût des renseignements sur votre facture de téléphone, ce qui peut coûter de 75 cents à un dollar par demande: consultez les sites Internet en recherchant un 411 pour le service ou l'entreprise que vous cherchez.

  • La plupart des entreprises ont leur propre site Internet à l'attention de leurs clients, de sorte que vous obtiendrez probablement plus d'informations en plus de leurs numéros de téléphone et adresses.

2. Réduisez vos factures de câble

Les fournisseurs de télévision par câble et par satellite ne vous diront jamais que vous payez trop pour ce service, mais presque tous sont prêts à négocier vos tarifs. Voici comment procéder:

  1. Appelez le service des renseignement sur la facturation de votre fournisseur. Lorsque vous avez quelqu'un en ligne, dites-lui que vous avez reçu des offres de télévision par satellite ou par câble et que vous avez obtenu un bien meilleur tarif.
  2. Il peut s'avérer être utile d'avoir réellement une offre sous la main. Il y a des chances que cet opérateur vous transfère vers un autre département. Dites à la personne en ligne que vous êtes satisfait du service, mais que l'écart de prix vous incite à vouloir changer.
  3. Demandez-lui s'il peut vous offrir un prix similaire. Vous aurez presque certainement une offre de réduction.

3. Connaissez le secret des entreprises

Le secret des entreprises qui offrent des remboursements est que beaucoup, sinon la plupart, des clients qui achètent un article avec une offre de remboursement ne prennent pas la peine de le demander- ou ils font une erreur qui disqualifie leur demande.

  • Demander un remboursement requiert du temps et de la patience, mais si vous achetez quelque chose que vous voulez acheter de toute façon, demander un remboursement vous permet de remettre de l'argent dans votre poche - et dans le cas d'articles coûteux, le montant peut être important.

Pour profiter au maximum des remboursements, gardez ces points à l'esprit:

  • Demandez le remboursement dès que vous rentrez chez vous. Plus vous attendez, moins vous avez de chances de le faire. Les délais peuvent être très courts.
  • Retirez le code de produit ou toute autre partie de l'emballage désignée comme preuve d'achat. Remplissez le formulaire de remboursement, photocopiez-le, puis postez-le. N'oubliez pas d'inclure la preuve d'achat, une copie de la facture et tout le nécessaire. Envoyez exactement ce qui est demandé sinon vous n'obtiendrez pas votre remboursement.
  • Faites une liste des remboursements que vous avez demandé, notez l'article, la société, le montant dû et la date d'envoi.
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